Le gestionnaire des relations d`affaires («propriétaire du document») est chargé de faciliter les examens réguliers de ce document. Le contenu de ce document peut être modifié selon les besoins, pourvu qu`un accord mutuel soit obtenu auprès des principaux intervenants et communiqué à toutes les parties concernées. Le propriétaire du document intégrera toutes les révisions ultérieures et obtiendra les ententes/approbations mutuelles selon les besoins. L`accord pourrait préciser que le site Web de la société Z sera disponible 99% du temps au minimum. (La société aurait pu avoir obtenu 99,9% de disponibilité à un coût plus élevé.) Le SLA stipule également que la société X sera en mesure de traiter 2 000 commandes par minute et que la confirmation à l`écran d`une commande ne prendra pas plus de trois secondes. Les organisations informatiques gérant plusieurs fournisseurs de services peuvent souhaiter mettre en place des accords de niveau d`exploitation (OLAs), qui décrivent comment les parties impliquées dans le processus de prestation des services informatiques interagissent entre elles afin de maintenir les performances. Le présent accord reste valable jusqu`à ce qu`il soit remplacé par un accord révisé mutuellement approuvé par les parties prenantes. Habituellement, ces processus et méthodologies sont laissés à la société d`externalisation pour identifier, en veillant à ce que ces processus et méthodologies peuvent soutenir l`accord SLA. Cependant, il est recommandé que le client et la société d`externalisation travaillent ensemble pendant la négociation de contrat SLA pour éliminer tout malentendu sur le processus et la méthode de soutien ainsi que les méthodes de gestion et de Reporting. L`accord de niveau de service actuel du modèle de Western Power a été approuvé en mars 2006. L`EER a reçu une communication publique sur l`accord de niveau de service proposé. Le 22 décembre 2017, Western Power a fourni un modèle actualisé d`accord de niveau de service en réponse à la soumission publique de Synergy.

Uptime est également une métrique commune, souvent utilisée pour les services de données tels que l`hébergement partagé, les serveurs privés virtuels et les serveurs dédiés. Les accords communs incluent le pourcentage de disponibilité du réseau, le temps de disponibilité de l`alimentation, le nombre de fenêtres de maintenance planifiées, etc. Les SLA, quel que soit leur type, sont sujettes à modification au fil du temps. Les prestataires de services examineront périodiquement et mettra à jour les SLA pour refléter l`ajout de nouveaux services, les changements apportés aux services existants ou les changements dans l`environnement réglementaire global. Les fournisseurs de services et les clients suivants seront utilisés comme base de l`accord et représentent les principaux intervenants associés à ce SLA: cet accord peut être un contrat formel négocié ou une entente informelle entre deux parties. Certains sont des accords étendus couvrant de nombreuses mesures de performance, tandis que d`autres sont des mesures simples à un seul terme. Un contrat de niveau de service (SLA) définit le niveau de service attendu par un client auprès d`un fournisseur, établissant les mesures par lesquelles ce service est mesuré, et les recours ou pénalités, le cas échéant, si les niveaux de service convenus ne sont pas atteints. Habituellement, les SLA sont entre les entreprises et les fournisseurs externes, mais ils peuvent également être entre deux départements au sein d`une entreprise.