Au Japon, tous les modèles ont été vendus avec du carburant injecté et des moteurs catalysés comme le CLI et GLI, avec le modèle GTI également disponible. Les ventes ont été renforcées en raison de la conformité du golf avec la réglementation de la dimension gouvernementale japonaise. En 1982, le golf a été rejoint par le Polo au Japon qui était également en conformité. Le MK2 était la dernière version du golf à présenter des moteurs à essence à carburateur, car toutes les versions du MK3 venaient avec l`injection de carburant de son lancement, pour répondre aux exigences que toutes les voitures neuves vendues dans la CEE après 1992 doivent être équipées d`un catalyseur ou d`une injection de carburant . Comme avec le lapin nord-américain, le golf de deuxième génération a été produit pour l`Amérique du Nord en Pennsylvanie. Lorsque les ventes en Amérique du Nord ne sont pas à la hauteur des attentes et avec des coûts de production croissants, l`usine d`assemblage de Westmoreland a été fermée en juillet 1988. Les golfs subséquents vendus en Amérique du Nord proviennent de l`usine d`assemblage de Puebla, au Mexique. Le MK2 Golf a été abandonné en Europe en 1991, mais les modèles MK2 fabriqués au Mexique sont restés disponibles en Amérique du Nord pour une année supplémentaire. En Europe, elle a été offerte avec le moteur à essence 98 de 8 v 1P (73 kW). Il y avait aussi: 1500 “Country Allround” conçu pour plaire à un public plus large, fait sans les luxes électriques comme les miroirs électriques et chauffants, volant en cuir et BULLBAR sans grilles de phare, en relation avec une gamme de prix plus abordable; 558 “Country-Chrompaket” avec Bullbars chromés, toit ouvrant coulissant, préchauffe moteur et intérieur et intérieur en cuir beige; et 50 “Country GTI” 114 puissance de freinage (85 kW) 1,8 moteur à essence GTI, fait uniquement pour le projet de golf pays VW-staff.

Le Golf Country a été particulièrement populaire dans les régions alpines en Europe centrale. [citation nécessaire] Le golf MK2 a été introduit au Mexique en mars 1987 pour remplacer le succès Caribe (golf Mk1). Il était disponible avec deux variantes du moteur 1.8 lt: A 72 chevaux-vapeur (54 kW), et le 85 HP (précédemment utilisé dans le Caribe GT, l`Atlantic GLS et le CORSAR). Il est venu en C, CL et GL garnitures, avec une boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses pour le “petit” moteur (C et CL), et 5 vitesses manuelle et en option 3 vitesses automatique pour la 85 de puissance (63 kW) version (GL). Les pneus pour le C et le CL étaient 155 SR 13 et P 175/70 R 13 pour le GL. En 1988, le golf a reçu les mêmes modifications qu`en Europe, mais les plaques signalétiques (qui ont changé pour 1989).