Lancée en mars 2000 pour être acclamée instantanément, la Skoda Fabia a cimenté la réputation naissante de la société tchèque en tant que fabricant de voitures de qualité. Après les modèles Felicia et Octavia, la Fabia a pris le châssis de Polo de la nouvelle génération de Volkswagen et a obtenu de l`utiliser avant toute Volkswagen-une indication de l`importance de Skoda dans l`Empire du groupe VW. Avec cinq moteurs à essence et deux options diesel à choisir et un éventail toujours plus large de styles de carrosserie, les appels Fabia sur un certain nombre de niveaux. Le choix commence avec le 1,0-litre Classic, qui n`était disponible que trois mois avant d`être interrompu. Un meilleur pari est le moteur de 1,4 litres, disponible en 68bhp, 75bhp et seize vannes 100 ch. Pour ceux qui veulent un supermini véritablement défroissé, un moteur 16V de 2,0 litres est apparu en novembre 2000, générant un 155bhp sain. Le tout nouveau diesel Fabia fait une proposition de propriété tentante Shanghai Volkswagen Automotive a présenté la nouvelle Fabia au public au 2008 Guangzhou Motor Show. Il a été lancé en Chine pour l`année de modèle 2009. Au moment où la deuxième génération Skoda Fabia arrivé sur la scène, la blague n`était plus drôle. Skoda avait achevé avec succès sa transformation du stock de lancement de bloc de l`est au fabricant sérieux de grand public-raccourcissant les routines de stand-up de quelques comédiens de compagnon jusqu`à dix minutes. Vous pourriez penser que ce rajeunissement sous la gérance du groupe Volkswagen signifiait qu`il était tout simple voile pour Skoda. Pas un peu. La nouvelle égalité retrouvée de la marque signifiait que la Fabia ne pouvait pas simplement être bonne pour un Skoda.

Il fallait que ce soit un bon arrêt complet. Avec tout un groupe de Citadines enchères pour l`attention du public, le travail acharné ne faisait que commencer. Vers la fin de 2004, la Fabia reçut un lifting. Les changements apportés à la grille, au spoiler et aux feux-brouillard avant ainsi qu`aux faisceaux de feux arrière ont été réalisés et la garniture intérieure a été «modernisée». Les prix sont restés en grande partie inchangés, mais le niveau de garniture Comfort a été re-nommé Ambiente. Puis peu de temps après, un modèle de sport a été ajouté comme une option sportive de budget rainurage en dessous de la trappe chaude VRS. Au cours de l`été 2005, le moteur de 1,4 litres de cette variante sport a été déclassé en une unité de 1,2 64bhp. La toute nouvelle Fabia est arrivée au printemps de 2007. Cela est encore aidé par une bonne visibilité et la direction légère, tandis que l`espace dans le devant est généreux.

Une fois que vous prenez la Fabia hors des sentiers battus, les similitudes avec le Polo Volkswagen sur lequel il est basé deviennent perceptibles, les deux étant conçus plus avec le confort à l`esprit que la performance sportive. La suspension souple absorbe la plupart des bosses et des nids de poule sans beaucoup de difficulté, ce qui le rend adapté aux voyages longue distance. La cabine est pratique, avec beaucoup d`espace dans le dos pour les adultes, afin que les enfants seront heureux et parce que Skoda offre seulement la Fabia comme un cinq portes, il n`y a pas de problème avec l`accès au siège arrière. La botte est utilement grande et il ya une quantité raisonnable de la technologie sur l`offre-les acheteurs peuvent obtenir Sat Nav et Bluetooth comme options. Malheureusement, l`équipement standard n`est pas génial et la cabine commence à montrer son âge, avec une disposition de pile centrale datée. Bien qu`ayant été en vente depuis 2007 la Skoda Fabia est encore un achat judicieux, grâce à un mélange de valeur, de praticité et d`une balade confortable. Il pourrait être de petite taille, mais il est astucieusement emballé, ce qui en fait un choix faisable comme une voiture familiale-et un qui est idéal pour les environnements urbains, grâce à de faibles émissions, une bonne économie de carburant et un parking facile. La Fabia a également engendré une variante de succession qui remplace effectivement le Lugger de charge de Felicia, et alors que pas la plus grande voiture de succession autour, il offre certainement l`utilité supplémentaire importante sur le standard de la berline de Fabia.